Pourquoi une approche Phygital ? Chez AG, notre mission est de vous fournir la meilleure expérience possible qu’elle soit physique ou digitale. Nous vous offrons donc une expérience « phygital ». Nous croyons et appliquons cette approche depuis de nombreuses années dans nos développements et innovations.
L’enquête de Deloitte Belgium publiée en août 2022 n’a fait que confirmer notre point de vue par rapport à l’importance d’une approche
« phygital ». Cette enquête avait pour but d’analyser les attentes des Belges en matière de services digitaux chez les assureurs. Il est vrai que les consommateurs se tournent de plus en plus vers leur smartphone et autres appareils digitaux pour consulter de l’info ou acheter. Il y a donc une réelle demande de digitalisation chez les Belges. Néanmoins, on remarque, dans l’enquête de Deloitte, que 70 % d’entre eux privilégient les interactions humaines pour certaines tâches de l’assurance, notamment pour la mise en place d’un nouveau contrat.
Sans plus attendre, retrouvez, dans la suite de cet article, les différents outils digitaux qui peuvent vous aider dans la gestion de vos ressources humaines.
L’un des défis auxquels le service RH d’une entreprise est confronté est sans nul doute la rétention de ses employés. Une mauvaise rétention peut avoir un impact sur la motivation des employés, la charge de travail et même le chiffre d’affaires de l’entreprise. Saviez-vous que l’une des causes les plus fréquentes de démission est le manque d’avantages extralégaux ?
En tant qu’employeur, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour offrir à votre personnel une rémunération adéquate : un salaire adapté à la fonction, des avantages extralégaux comme l'assurance groupe, l'assurance hospitalisation et l'assurance revenu garanti... Mais parfois, et malgré tous vos efforts,
les membres de votre personnel ne sont pas suffisamment conscients de tout ce que vous faites pour eux. La communication sur tous ces avantages est et reste importante.
Vous allez me dire que cette communication vers les employés prend du temps, que vous ne savez pas par où commencer, que vous ne savez pas comment montrer vos initiatives à vos employés.
AG y a déjà pensé et vous propose sa plateforme
My Global Benefits et son
AG Health app.
Sur cette plateforme, vos employés retrouvent un aperçu de toutes les assurances (assurance de groupe, soins de santé, revenu garanti…) dont ils bénéficient chez AG grâce à vous. C’est la vitrine de tous les avantages que vous leur offrez.
Sur My Global Benefits, vos employés retrouvent :
des informations détaillées sur leurs couvertures et avantages
le montant brut et net de leur assurance de groupe
le montant brut que leurs bénéficiaires toucheront en cas de décès.
tous les documents administratifs relatifs à leur assurance de groupe (fiche de pension…)
des FAQ pour répondre à leurs questions
Comment s’enregistrer sur My Global Benefits ?
Un collaborateur vous pose une question sur l’enregistrement ou la connexion à la plateforme ? Transmettez-lui la page « Comment s'enregistrer sur My Global Benefits ». Sur cette page, il retrouvera des vidéos qui lui expliquent « Comment s'enregistrer sur My Global Benefits ». Sur cette page, il retrouvera des vidéos qui lui expliquent « comment s’enregistrer ? » et les différentes méthodes de connexion.
Si votre employé a besoin d’aide pour son enregistrement ou sa connexion, il peut utiliser notre
chatbot AGATA présent sur l’écran de connexion My Global Benefits pour contacter une personne de notre helpdesk.
Curieux de savoir à quoi ressemble My Global Benefits ? Accédez directement à la plateforme via le bouton vert ci-dessous.
L’AG Health app permet à vos employés de toujours avoir leurs assurances soins de santé dans leur poche et de consulter leurs garanties quand et où ils veulent.
En quelques clics, ils peuvent :
déclarer une hospitalisation
prendre leurs frais médicaux en photo et les envoyer directement à AG
signaler une hospitalisation ou rentrer des frais médicaux pour un membre de leur famille
scanner leur My HealthCare card digitale en pharmacie pour transmettre automatiquement ces frais à AG
consulter leurs frais médicaux envoyés et leur décompte
Comment s’enregistrer sur l’AG Health app ?
Vous pensez que l’AG Health app pourrait aider vos employés ? Super ! Vous pouvez leur communiquer ce guide pratique.
Envie de tester l’AG Heath app ? Téléchargez l’app en scannant le QR code avec votre smartphone.
La gestion administrative de vos assurances et la formation des collaborateurs, deux défis de plus à ajouter à la liste
En tant qu’employeur bienveillant, vous proposez un package salarial attractif à vos collaborateurs comprenant différentes assurances (assurances de groupe, soins de santé, revenu garanti…). Vous avez besoin d’aide pour la communication de ces avantages ? Lisez dans cet article la partie « Comment retenir vos employés ? ».
Un autre challenge auquel vous pouvez être confronté est la gestion administrative de vos assurances et la formation de vos nouveaux collaborateurs RH. Vous et votre personnel RH avez un grand nombre de tâches à gérer et cela peut parfois mener à une charge de travail élevée.
Comment réduire la charge de travail de vos employés RH ? AG vous offre plusieurs solutions pour vous aider à relever ce défi.
AG EB Online, la plateforme digitale gratuite d’AG, facilite la gestion administrative de vos assurances.
Si vous avez engagé un nouveau collaborateur RH récemment, sa formation peut causer temporairement une charge supplémentaire de travail. C’est pourquoi AG vous propose plusieurs formations
AG EB Academy gratuites pour qu’il puisse mettre le pied à l’étrier au plus vite et avec les compétences dont il a besoin.
AG EB Online vous permet de gérer en ligne facilement et rapidement vos assurances de groupe et d’hospitalisation. L’accès à la plateforme est entièrement sécurisé.
AG EB Online vous permet :
de consulter et de modifier les données de vos affiliés ainsi que de suivre des demandes
de transmettre des nouveaux salaires et des bonus pour le recalcul annuel
d’accéder aux bordereaux, fiches de pension, avis de paiement, règlements, documents ONSS…
de déterminer les droits d’accès possibles (consultation, édition, populations, …)
de rechercher vos personnes de contact chez AG
d’utiliser moins de papier (plus écologique)
Vous avez un courtier ? Vous pouvez lui donner accès à votre compte AG EB Online pour consulter ou modifier vos données.
Comment s’enregistrer sur AG EB Online ?
Signez la convention d’utilisation
Désignez un super utilisateur : celui-ci a accès à tous les tâches et à tous vos plans. Il peut aussi créer des nouveaux utilisateurs et leur donner des droits d’accès par rapport à leur fonction.
Tous les utilisateurs peuvent s’enregistrer à l’aide d’un digipass et d’un code PIN qu’ils reçoivent chez eux. Une fois enregistré, ils peuvent utiliser la connexion par SMS.
AG EB Academy vous propose deux types de formations :
une formation théorique sur les pensions complémentaires et les assurances soins de santé
une formation pratique : gérez vos plans avec AG EB Online et My Global Benefits
Inscrivez-vous aux prochaines sessions AG EB Academy
La prochaine session théorique aura lieu en français le 17 novembre 2022 et en néerlandais le 15 novembre 2022.
En tant que responsable des ressources humaines, vous êtes le point de contact pour tous les employés, vous recevez donc un grand nombre de demandes et de questions. Afin de limiter le nombre de questions relatifs à vos assurances, AG a développé plusieurs outils pour aider vos collaborateurs à y voir plus clair dans leurs assurances et par la même occasion, vous aider à les orienter vers le bon outil au bon moment.
Votre collaborateur prépare son départ à la pension ? Saviez-vous qu’il peut demander en ligne le montant de sa pension complémentaire grâce à
la fonctionnalité Digital Pension Settlement (DPS). Un autre collaborateur souhaite connaitre le montant net qu’il recevra lors de son départ à la retraite ? Faites-lui découvrir et
le simulateur brut/net. Ces deux fonctionnalités sont présentes sur My Global Benefits.
En incapacité de travail ? Quel sera l’intervention légale ? Les travailleurs surestiment souvent le montant de l’intervention légale en cas d’incapacité de travail. Afin de valoriser votre assurance Income Care et de montrer l’importance d’être bien protégé en cas d’incapacité de travail, AG a développé
l’outil de simulation Income Care.
Grâce à cette fonctionnalité disponible sur My Global Benefits, vos collaborateurs pourront demander facilement le paiement de leur pension complémentaire en ligne. Celle-ci est d’autant plus utile pour vos employés quand on voit l’engouement des visiteurs My Global Benefits pour la FAQ « Comment recevoir le montant de ma pension complémentaire ? ».
Saviez-vous que l’une des FAQ les plus lues sur My Global Benefits est la FAQ relative à la taxation sur l’assurance de groupe ? Le simulateur brut/net répond à cette question. De plus, c’est une solution unique sur le marché, AG est le seul assureur à la proposer à ses clients et à leurs employés. Le simulateur brut/net présent sur My Global Benefits a pour but de donner une estimation du montant net que vos collaborateurs vont recevoir lors de leur départ à la pension.
Vous voulez une estimation du montant net que vous toucherez lors de votre départ à la pension ?
Cet outil permet de voir sous forme de graphique l’évolution de son salaire en cas d’incapacité de travail. Cette forme visuelle permet de constater de manière rapide la chute du montant du salaire au fil du temps. Cette simulation permet donc de se rendre compte de l’importance de l’assurance revenu garanti Income Care, d’autant plus aujourd’hui avec l’augmentation significative des absences de longue durée.
Mais l’assurance Income Care, ce n’est pas seulement un revenu garanti en cas d’incapacité de travail, ça va plus loin que ça. Avec Income Care, vos collaborateurs bénéficient d’une approche 360 ° : de la prévention à la réintégration.
Vous voulez plus d’infos sur l’approche 360 ° d’Income Care ? Découvrez l’article «
Absentéisme : comment pouvez-vous arrêter la vague ? »
Envie de connaitre le salaire que vous recevrez en cas d’incapacité de travail ? Testez le simulateur Income Care ?
Notre mission est de vous soutenir dans la gestion de vos assurances et dans la communication des avantages que vous offrez à vos employés. Vous avez pu découvrir toute au long de cet article les outils digitaux qu’AG met déjà à votre disposition.
Mais nous voulons aller plus loin et continuer à nous améliorer afin de vous fournir des services et des outils qui correspondent au mieux à vos besoins. C’est pourquoi depuis début 2022, nous avons développé
EB Lab.
EB LAB en quelques mots…
C’est l’endroit où nous testons et expérimentons nos nouveaux développements. Le but de l’EB Lab est de regrouper un panel d’employeurs pour évaluer si nos initiatives répondent à vos besoins. Et qui de mieux placé que vous pour savoir ce qui pourrait vous aider ?
À quoi devez-vous vous attendre ?
EB Lab, c’est 6 challenges répartis sur toute l’année. Si vous êtes membre ? Vous recevrez un
e-mail d’invitation avec plusieurs informations :
le thème du challenge
le temps qu’il vous prendra
et quelques commentaires sur ce que vous pouvez apprendre lors de la session.
Vous pouvez alors choisir de participer ou non au challenge.
Lors des challenges EB Lab :
testez en avant-première les nouvelles fonctionnalités de My Global Benefits, de l’AG Health app et d’EB Online ;
donnez votre avis sur nos communications, sont-elles assez claires ;
et dites-nous la manière par laquelle vous souhaitez être informé.
Quel est l’intérêt de participer à EB Lab ?
Faites partie des premières personnes qui testent nos innovations
Façonnez des services répondant à vos ambitions.
Participez uniquement aux challenges qui vous intéressent.
Comment devenir membre EB Lab ?
Cliquez sur le bouton vert ci-dessous ou contactez votre personne de contact.