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Revenu garanti

Income Care

Votre collaborateur n’est momentanément pas en mesure de travailler ? Cette assurance collective Revenu garanti offre une protection financière en cas d’incapacité de travail et des soins adaptés en cas d’affection liée au stress (comme le burn-out).

Forte demande

De plus en plus de travailleurs sont en incapacité de travail de longue durée, et ce nombre augmente d’année en année.

Compensation pour l’allocation légale limitée

Le filet offert par la sécurité sociale est insuffisant pour faire face aux coûts quotidiens et aux imprévus.

Contre le stress et le burn-out

Favoriser un retour en pleine forme de vos collaborateurs, grâce à l’accompagnement à la réintégration sur mesure et gratuite.

Un package salarial plus compétitif

À peine 18 % des travailleurs bénéficient de cet avantage extralégal particulièrement prisé.

Unique sur le marché

L’assurance Revenu garanti associée à un accompagnement sur mesure pour les affections liées au stress est unique en Belgique.

















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​En quoi une assurance Revenu garanti est-elle nécessaire ?

 

En cas d’incapacité de travail, Income Care offre à votre collaborateur un revenu mensuel complémentaire. Ce complément est une nécessité, tant l’allocation légale est généralement insuffisante pour conserver son niveau de vie.

Plusieurs raisons peuvent vous priver de travail pendant une période prolongée. Un accident ou une maladie grave, mais aussi le repos de maternité sont bien souvent à l’origine d’une absence de longue durée. Par ailleurs, les études montrent qu’en Belgique, 1 travailleur sur 4 souffre d’un burn-out ou court le risque d’en être victime. Un​e assurance Revenu garanti n’est donc plus à considérer comme un luxe, mais de plus en plus comme une nécessité.

Pourtant à peine 1 Belge sur 5 est couvert contre l’incapacité de travail. Une assurance Revenu garanti collective vous permet donc de vous démarquer sur le marché du travail en vous positionnant comme ‘un employeur bienveillant’.

Voir aussi

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Que reçoivent vos travailleurs sans assurance Revenu garanti ?

 

La Sécurité sociale belge prévoit, via l’INAMI, un filet de sécurité financier pour les personnes qui ne sont plus en mesure de travailler. Ce filet est toutefois limité et n’offre qu’une base de ‘survie’ en cas d’incapacité de travail. Les charges fixes comme les mensualités d’un emprunt hypothécaire ou l’assurance de la voiture subsistent, tandis que vos travailleurs sont privés de leur salaire et ne disposent que d’un revenu inférieur. Sans oublier qu’une incapacité de travail s’accompagne le plus souvent de frais médicaux imprévus.

 

Qu’est-ce qui est versé, et quand ?

Durant le premier mois d’incapacité de travail, vous versez encore l’intégralité du salaire à votre collaborateur.

Entre le 2e et le 12e mois, l’intervention de l’employeur prend généralement fin. En lieu et place de son salaire fixe, votre collaborateur recevra une indemnité légale de 60 % du salaire brut, plafonné à 43.596,79 euros (actualisé au 01/2018). Plus le salaire est élevé, plus la perte de revenus est importante. Réalisez une simulation ici.​

Après un an, l’incapacité de travail se transforme en invalidité. Votre collaborateur reçoit alors une indemnité dont l’importance varie en fonction de sa situation familiale :

  • 65 % du salaire brut pour un titulaire avec personnes à charge ;
  • 55 % du salaire brut pour les isolés ;
  • 40 % du salaire brut pour les cohabitants.

Attention : Pour calculer le salaire brut, l’INAMI tient compte d’un salaire plafonné à 43.596,79 euros. Tout ce qui dépasse ce plafond, y compris un éventuel 13e mois, les bonus, les chèques-repas ou d’autres avantages ne sont pas pris en considération dans ce calcul.​

Voulez-vous calculer vous-même l'indemnité légale ? Essayez notre outil de simulation.

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Composez vous-même votre assurance revenu garanti

 

Adaptée aux besoins de votre entreprise

Income Care offre une solution à de nombreux travailleurs, mais aussi à vous. Avec cette assurance, vous vous profilez comme un employeur qui se préoccupe de ses collaborateurs. Pour une protection optimale, vous déterminez vous-même en grande partie les garanties, en fonction de la situation de votre entreprise.

Choisissez les garanties

    • Garantie rente d’invalidité
    • Garantie exonération de primes

Déterminez le risque assuré

    • Maladie
    • Accident vie privée
    • Accident du travail

Choisissez la rente d’invalidité

    • Formule Offset
    • Formule Step rate
    • Rente forfaitaire

Personnalisez l’assurance et choisissez

    • Le délai d’attente
    • L’indexation des rentes
    • La rente annuelle maximale

Toujours inclus : un accompagnement adapté en cas d’affection liée au stress (burn-out par exemple)
Les collaborateurs en absence prolongée en raison d’un burn-out ont besoin d’un accompagnement optimal pour pouvoir revenir au travail sans risque de rechute. Le trajet de réintégration complet et personnalisé d’AG Insurance aide vos collaborateurs à franchir des étapes importantes en vue de réintégrer leur lieu de travail. Pour en souligner l’importance, ce trajet est toujours inclus dans notre solution revenu garanti Income Care.

Découvrez ici en quoi le trajet de réintégration peut être utile à votre entreprise.

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