Couple qui demande le paiement de leur pension complémentaire via My Global Benefits

Publié le 28-04-2022

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Quel est votre rôle dans le paiement de la pension complémentaire de vos employés ?

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Le paiement de la pension complémentaire est un moment important pour vos employés.  En tant qu’employeur, vous ne devez plus informer AG quand votre employé part à la pension. Le Service fédéral des Pensions (SFP) communique désormais automatiquement les dates de départ à AG et le processus se met alors en place. Par contre, vous pouvez toujours accompagner votre employé dans ses démarches administratives. 

Afin de l’aider, consultez les différentes étapes ci-dessous par lesquelles il doit passer pour obtenir le paiement de sa pension complémentaire. 

Devez-vous informer AG du départ à la pension de votre employé ? 

Comme mentionné ci-dessus, vous ne devez pas communiquer la date de départ à la pension de votre collaborateur à AG. En effet, le Service fédéral des Pensions (SFP) transmet désormais directement la date de départ à AG et la procédure de paiement de la pension complémentaire se met en place automatiquement. 

Vous recevez un e-mail d’AG si le SFP nous communique la date de départ à la pension d’au moins un de vos collaborateurs.​

Une fois que la procédure est en place, découvrez ci-dessous quelles démarches votre employé doit entreprendre.  ​


Quelles étapes votre employé doit-il entreprendre pour recevoir le paiement de sa pension complémentaire ? 

1. Votre collaborateur reçoit une série de documents d’AG à remplir

Votre employé reçoit au plus tôt 2 mois et demi avant son départ une lettre d’AG concernant tous ses contrats chez AG (actif ou dormant). Par le biais de cette lettre, nous demandons à votre collaborateur de nous fournir quelques informations, entre autres, son numéro de compte bancaire pour pouvoir effectuer le paiement.

Il peut alors communiquer ces informations de deux manières à AG :
  • Via notre plateforme My Global Benefits : cette méthode est la plus facile et la plus efficace. 
  •  Via e-mail ou par courrier. 

Vous avez besoin de plus d’infos sur le processus de demande de paiement de la pension complémentaire, consultez notre moment-clé « Un de vos collaborateurs demande le paiement de son assurance de groupe​  »

2. Quand AG effectue-t-elle le paiement de la pension complémentaire ?

Quand nous recevons toutes les informations de votre collaborateur, nous les analysons et nous demandons, si nécessaire, des informations supplémentaires afin de finaliser le dossier.

Si nous recevons toutes les informations nécessaires trois semaines avant la date de départ à la pension, nous pouvons verser le montant de la pension complémentaire sur le compte bancaire de votre employé au plus tard un mois après le départ à la pension. 

Vous souhaitez accompagner votre collaborateur dans ses démarches pour demander sa pension ? 

Encouragez-le à se connecter sur My Global Benefits ​où il peut déjà trouver de nombreuses FAQ sur le paiement de sa pension complémentaire. Au moment de son départ à la pension, il pourra aussi demander en ligne le paiement de sa pension complémentaire sur My Global Benefits. Afin de l’aider lors de son départ, vous pourrez consulter notre guide pratique dans lequel nous vous donnons des informations détaillées sur le paiement de la pension complémentaire.