Publié le 21-12-2018
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À l’écoute des clients et du marché
Entre mai et juillet 2018, AG Insurance a confié à Ipsos une enquête de marché dans le but d’évaluer la perception des entreprises quant à leurs fournisseurs en matière d’employee benefits.
En voici les principales conclusions.
Entre mai et juillet 2018, AG Insurance a confié à Ipsos une enquête de marché dans le but d’évaluer la perception des entreprises quant à leurs fournisseurs en matière d’employee benefits.
En voici les principales conclusions.
L’enquête téléphonique a visé essentiellement des HR & Compensation/Benefits managers, c’est-à-dire les preneurs de décisions au niveau des prestations de retraite et de soins de santé des employés.
En pension
Dans ce domaine, nous constatons que
la perception des assureurs s’améliore par rapport à l’étude effectuée il y a quatre ans. AG Insurance suit cette tendance et obtient un score plus élevé que le marché. Nos clients ont une meilleure perception des rendements dans nos solutions de
la branche 21 que les clients assurés chez la concurrence.
En hospitalisation
Les chiffres de l'assurance hospitalisation étaient déjà positifs lors de l’étude précédente en 2014. Cette fois, les scores d'un certain nombre d'assureurs, dont AG Insurance, continuent d'évoluer positivement.
En particulier, AG Insurance est la seule compagnie à proposer encore activement une police d’attente qui garantit que l’assurance hospitalisation restera abordable à la pension. Cette garantie est très appréciée.
Par ailleurs, au moment du départ d’un collaborateur, nous sommes les seuls à offrir une
assurance hospitalisation individuelle qui présente une couverture similaire. C’est une solution fort appréciée.
Revenu garanti
En 2018 et pour la première fois, nous avons demandé aux répondants d’émettre un avis sur leur assureur en matière de revenu garanti. AG Insurance obtient de meilleurs résultats que la moyenne du marché. Il semble bien que ce bon score soit principalement lié à notre offre de réintégration dont l’objectif est un retour rapide des employés au travail.
Ce service qui fournit une approche proactive des troubles psychologiques, fait
partie intégrante du produit. L’indice de satisfaction globale à son égard est élevé.
AG Insurance
D’autres enseignements issus de cette étude de marché :
- Les clients d'AG apprécient de pouvoir disposer d'un account manager qui peut intervenir au besoin de manière proactive.
- Les clients d’AG donnent également une cote positive sur notre façon d'informer et de communiquer sur les obligations légales.
AG Insurance obtient sur ces points de meilleurs résultats que ceux de ses concurrents.
Curieux de connaître plus de résultats à propos d’AG ? Consultez cet article.
- Plus d’infos sur la réintégration, cliquez ici.
- Plus d’infos sur AG Care Vision et AG Care Continuity, cliquez ici.
- Plus d’infos sur la branche 21 (interview de Wim Vermeir CIO), cliquez ici.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette enquête de satisfaction ? N’hésitez pas à appeler votre personne de contact auprès de AG Employee Benefits.