Les points forts d’AG Care Vision & Continuity - AG Employee Benefits
3-generations-jouant-ensemble

Publié le 02-05-2018

PARTAGEZ

Les points forts d’AG Care Vision & Continuity


L’assurance hospitalisation est un avantage extralégal très apprécié des collaborateurs. Mais que se passe-t-il le jour où ils partent à la retraite ou changent d’employeur ?

Quand un travailleur quitte son employeur (par ex. au moment de la pension), il peut prolonger à titre individuel son assurance hospitalisation s'il remplit les conditions fixées par la loi Verwilghen.

  • Il doit notamment introduire sa demande à temps (dans les 105 jours qui suivent la perte de la couverture), et 
  • Il doit être affilié depuis au moins deux ans.


Dans un marché en forte évolution, les conditions de cette continuation peuvent cependant largement varier d’un assureur à l’autre.

Il faut aussi que les garanties de la continuation individuelle soient au moins similaires au contrat initial en termes de :
 
choix de chambre
remboursement ou non des frais ambulatoires pendant la période pré- et post ou en cas de maladie grave
...
 

Pour éviter toute mauvaise surprise, AG offre les mêmes couvertures illimitées que celles proposées dans son contrat individuel AG Care Hospitalisation.

Les collaborateurs peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles : même après avoir quitté leur employeur, ils n’auront pas à se soucier de plafonds de remboursement, de contributions personnelles en cas d’admission à l’hôpital ou de restrictions de couverture à l'étranger.

 

Que coûte une continuation individuelle ?

 
Elle peut avoir un coût significatif. En effet, la prime est calculée selon l'âge atteint par le collaborateur. Par conséquent, plus il est âgé, plus la prime est élevée.

Chez AG Insurance, la prime de la continuation individuelle n’évolue pas pendant toute la durée du contrat et peut uniquement être adaptée en fonction des indexations fixées par la loi.

Certaines continuations individuelles peuvent inclure des primes de risque ; la prime peut être inférieure au moment de l'affiliation mais l'employé sera confronté plus tard à des augmentations de prime.
 

Pour éviter cette prime d’entrée élevée, AG Insurance offre la solution via l’assurance complémentaire - unique sur le marché - AG Care Vision.

Grâce à AG Care Vision​, les employés qui souscrivent cette assurance verront leur prime ‘gelée’, ce qui peut leur permettre d’économiser plusieurs milliers d'euros lorsqu'ils partent à la pension et poursuivent leur assurance hospitalisation à titre individuel.


Exemple
Supposons qu’un de vos collaborateurs souscrive AG Care Vision en 2020 à l'âge de 35 ans. En 2050, à l’âge de 65 ans, il perdra son assurance liée à son activité professionnelle. À ce moment-là, sa garantie AG Care Vision sera convertie en une assurance AG Care Hospitalisation. Par conséquent, même après 2050, il paiera le tarif fixé pour une personne de 35 ans en 2020 (+ indexation annuelle) et non le taux fixé pour une personne de 65 ans en 2050

Plus d'informations ICI ou via votre personne de contact habituelle chez AG Employee Benefits/ Health Care.