
Publié le 21-12-2018
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Mieux communiquer sur les avantages extralégaux
En 2016, une étude menée conjointement avec la Vlerick Business School mettait en évidence une certaine insatisfaction des employeurs vis-à-vis des assureurs en matière de communication sur les avantages extralégaux.
Deux ans plus tard, une nouvelle enquête aboutit globalement au même constat, celui-ci est toutefois pondéré par une série de points positifs.
En 2016, une étude menée conjointement avec la Vlerick Business School mettait en évidence une certaine insatisfaction des employeurs vis-à-vis des assureurs en matière de communication sur les avantages extralégaux.
Deux ans plus tard, une nouvelle enquête aboutit globalement au même constat, celui-ci est toutefois pondéré par une série de points positifs.
Voici les
principales tendances :
Bien communiquer
Les employeurs souhaitent une meilleure communication vers leurs employés en matière d’assurance complémentaire.
Ils se disent relativement sceptiques à l’égard du matériel mis à leur disposition pour leurs employés. Par conséquent, ils sont preneurs d’instruments susceptibles de créer
une interaction de qualité entre l'assureur et l'employé.
My Global Benefits
Créé à l’initiative d’AG Insurance, My Global Benefits a été précisément lancé sur le marché dans ce but. 87 % des personnes interrogées estiment que cette plateforme est une très bonne solution pour informer les employés.
Le marché de l’hospitalisation
Dans ce domaine également, le service a considérablement évolué au cours des dernières années. Plusieurs assureurs disposent d'un
outil numérique pour signaler un sinistre, que ce soit un
site internet ou une
application.
De son côté, AG Insurance n’est pas en reste avec son site My Global Benefits, la déclaration en ligne, le site hospi,... autant d’outils que nos clients apprécient et que nous continuerons à développer dans le futur.
Échange de données
Du côté des employeurs, il est crucial de disposer de solutions efficaces dans ce domaine. La plateforme AG EB Online spécialement dédiée à ces tâches de transfert, et qu’AG Insurance a mis sur pied pour les plans de pension, d'invalidité et d'hospitalisation, enregistre un indice de satisfaction élevé.
L’enquête a également donné la parole aux sondés et plusieurs suggestions d’amélioration nous sont parvenues. Nous en tiendrons naturellement compte pour encore plus à l’avenir intégrer ces propositions dans notre offre.Votre avis est prioritaire
Plus d'informations sur ce sondage ? N'hésitez pas à appeler votre personne de contact chez AG Employee Benefits.