Fiche de pension : la deadline approche - AG Employee Benefits

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Publié le 22-06-2020

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Fiche de pension : bientôt la date de remise des données sur mypension.be

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Chaque année, nous transmettons pour chacun de nos clients une situation au 01/01 à mypension.be. Depuis 2019, la date de remise de cette opération est le 31 août. Quel impact ce délai a-t-il sur les fiches de pension des affiliés ?


Mypension.be est le site web gouvernemental qui regroupe toutes les informations concernant la pension légale et complémentaire en Belgique.

En tant qu’organisme de pension, AG s’assure que ces données sont disponibles et correctes. Chaque employé est ainsi informé via mypension.be de ses réserves acquises et reçoit en parallèle sa fiche de pension.


Que fait AG ?

Vu que la date de remise se situe le 31 août 2020, nous débuterons notre travail de préparation début juillet afin de fournir les nouvelles données à temps à mypension.be.


Et vous ?

Vous ne devez rien faire, on s’occupe de tout :

  • Si les nouvelles données de salaire de vos employés ont déjà été traitées, vos collaborateurs ont normalement déjà reçu un aperçu de leur situation au 01/01/2020. (Consultez aussi l’article « Le temps est venu de procéder au recalcul annuel de vos garanties »).
  • Si les nouvelles données de salaire de vos employés ne sont pas encore traitées, nous donnerons un aperçu des réserves acquises en fonction de leur situation au 01/01/2020, sans forcément tenir compte de leur nouveau salaire. Néanmoins, nous leur enverrons un deuxième document avec les réserves acquises en fonction de leur situation actuelle quand les nouvelles données seront traitées.


Comment vos employés seront-ils informés ?

S‘ils disposent d’un accès à My Global Benefits, vos employés seront informés par mail. Autrement, ils recevront leur fiche de pension en version papier.


Vous avez des questions ou vous souhaitez des précisions ?

Adressez-vous à votre personne de contact habituelle au sein d’AG Employee Benefits.