Fiche de pension : Mypension.be avance la date limite de remise des données - AG Employee Benefits

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Publié le 25-06-2019

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Fiche de pension : mypension.be avance la date limite de remise des données


Chaque année, nous transmettons pour chacun de nos clients une situation au 01/01 à mypension.be. En 2019, la date de remise de cette opération a été avancée d’un mois, soit le 31 août prochain. Quel impact ce nouveau délai a-t-il sur les fiches de pension des affiliés ?


Comme vous le savez, mypension.be est un site web gouvernemental qui regroupe toutes les informations concernant la pension légale et complémentaire en Belgique.

En tant qu’organisme de pension, AG Insurance s’assure que ces données sont disponibles et correctes. Chaque employé est ainsi informé via mypension.be de ses réserves acquises et reçoit en parallèle sa fiche de pension.


Que fait AG Insurance ?

Vu que la date de remise est avancée au 31 août 2019, nous débuterons notre travail de préparation la 2e semaine de juillet afin de fournir les nouvelles données à temps à mypension.be.


Et vous ?

Vous ne devez rien faire, on s’occupe de tout :

  • Si les nouvelles données de salaire de vos employés ont déjà été traitées, vos collaborateurs ont normalement déjà reçu un aperçu de leur situation au 01/01/2019. (Consultez aussi l’article « Le temps est venu de procéder au recalcul annuel de vos garanties »).
  • Si les nouvelles données de salaire de vos employés ne sont pas encore traitées, nous donnerons un aperçu des réserves acquises en fonction de leur situation au 01/01/2019, sans forcément tenir compte de leur nouveau salaire. Néanmoins, nous leur enverrons un deuxième document avec les réserves acquises en fonction de leur situation actuelle quand les nouvelles données seront traitées.


Comment vos employés seront-ils informés ?

S‘ils disposent d’un accès à My Global Benefits, vos employés seront informés par mail. Autrement, ils recevront leur fiche de pension en version papier.


Vous avez des questions ou vous souhaitez des précisions ?

Adressez-vous à votre personne de contact habituelle au sein d’AG Employee Benefits.