Données DB2P : Envoyez un dossier complet - AG Employee Benefits
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Publié le 10-10-2019

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Un nouveau règlement de pension? Envoyez-nous un dossier complet pour DB2P

​Vous avez souscrit un nouveau plan de pension chez AG Insurance ? Vous avez rééquilibré les plans de vos ouvriers et/ou de vos employés ? Vous avez opté pour un plan bonus ? Et/ou vous avez repris un plan existant d’un autre employeur ?

Si vous avez répondu oui à au moins une question, certaines informations sont nécessaires et obligatoires pour mettre à jour vos dossiers et pour transmettre les données de vos nouveaux règlements de pension à DB2P.

DB2P est la banque de données où sont centralisées toutes les informations relatives à la pension complémentaire. SigeDis s’occupe de rassembler l’ensemble des données du 2ème pilier dans DB2P et les institutions de pension comme AG Insurance fournissent vos données de pension complémentaire à SigeDis. Grâce à DB2P, votre collaborateur a aussi une vue claire et complète sur sa pension complémentaire via l’outil Mypension.be.


 

Pourquoi communiquer les données à DB2P est si important ?

En tant qu’institution de pension, AG Insurance doit déclarer tous les nouveaux plans ainsi que toutes les modifications de plan à DB2P. C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour fournir à temps vos données à DB2P.

Notez que pour chaque nouveau règlement de pension prenant cours au plus tard le 1er janvier, les droits des affiliés doivent être déclarés avant fin août. Sachez aussi que sans ces données, nous ne pourrons pas déclarer votre plan et vous ne pourrez malheureusement plus déduire vos primes fiscalement.

Par ailleurs, si ces données ne sont pas complètes, SigeDis ne pourra pas les publier et vos collaborateurs ne pourront pas non plus les consulter sur Mypension.be. De plus, vous êtes tenu, en tant qu’employeur, de fournir les données les plus récentes possibles pour que vos employés puissent consulter une estimation actualisée de leur pension complémentaire sur Mypension.be.

    

Comment pouvez-vous nous communiquer ces informations ?

Lors de la mise en place de votre nouveau règlement de pension, vous avez reçu des documents à compléter et à signer. Afin que nous puissions communiquer les données de vos nouveaux règlements de pension à DB2P, veuillez scanner ces documents signés et nous les renvoyer par e-mail à l’adresse salessupport.employeebenefits@aginsurance.be


 

Quels documents devez-vous nous remettre ?

Les informations nécessaires pour fournir un dossier complet à DB2P sont reprises dans les documents suivants :

  • Votre règlement de pension
  • Le formulaire spécifique DB2P


 

Bon à savoir : si vous avez déjà signé et renvoyé l’un de ces documents à AG Insurance, vous ne devez pas nous le renvoyer une deuxième fois. Néanmoins, nous avons besoin de tous les documents complétés et signés. Assurez-vous donc de nous fournir un dossier complet. Tant que le dossier n’est pas complet, nous ne pourrons pas assurer la gestion du nouveau plan. 

Travaillons ensemble pour fournir vos données dès que possible à DB2P !


 

Vous avez des questions ou souhaitez obtenir davantage d’informations ?

Contactez votre personne de contact chez AG Insurance.


 

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