Publié le 16-01-2024
PARTAGEZ
Face à la crise sanitaire actuelle, de nombreux défis se posent, notamment celui de l'accès limité aux soins de santé. Cela entraîne des répercussions significatives pour les employeurs, notamment une augmentation de l'absentéisme, une diminution de la productivité et, par conséquent, une hausse des coûts.
En investissant dans My Care Premium by AG, vos employés bénéficient non seulement des services existants de My Care, mais aussi d’un accès à des outils médicaux numériques, tels que le Symptom Checker. Ce dernier, développé et validé par des médecins, est un outil fiable disponible 24h/24, 7j/7. De plus, ils ont accès direct à des conseils médicaux de médecins belges agréés via une consultation vidéo sur l’application Doktr. Autrement dit, une avancée vers un milieu de travail plus sain et plus productif et une démonstration tangible de votre engagement envers le bien-être de vos employés.
Pourquoi choisir My Care Premium ?
Notre système de santé est confronté à une pression croissante. L’augmentation de la demande de soins et de prévention due au vieillissement de la population, combinée à une pénurie aiguë de prestataires de soins de santé en raison des départs à la retraite et du besoin d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, entraîne une réduction des heures de travail, une diminution du nombre de patients acceptés et des temps d’attente plus longs.
- 75% des médecins généralistes belges n’acceptent pratiquement pas ou plus de nouveaux patients.
- Un médecin généraliste traite en moyenne 1.200 patients, comparé à 2.500 patients pour la génération retraitée.
- Les délais d'attente pour les consultations physiques peuvent s’étendre jusqu’à 2 semaines, même pour les patients réguliers.
Le Symptom Checker, disponible 24h/24 et 7j/7, permet à vos employés d’introduire leurs symptômes et de recevoir une liste d’affections possibles. Contrairement aux résultats souvent imprécis et peu fiables des moteurs de recherche, Symptom Checker fournit des informations directes, personnalisées et scientifiques, basées sur dix ans d'expérience médicale et sur l'intelligence artificielle.
Vos employés ont-ils besoin d'une consultation médicale ? Aucun problème. Grâce à Doktr, ils peuvent facilement consulter un médecin belge agréé par vidéoconsultation et sans rendez-vous. Deux consultations vidéo par année d'assurance sont incluses. Des téléconsultations supplémentaires sont toujours disponibles sans restriction aux frais de votre employé.
De plus, des rapports anonymes et conformes au RGPD vous fournissent des informations précieuses qui soutiennent votre politique RH et vous aident à définir vos priorités.
| Les employés qui bénéficient de la solution de soins de santé d’AG ont un accès facile aux services My Care et My Care Premium via l’app MyAG Employee Benefits. |