Assurance hospitalisation à l’étranger - AG Employee Benefits

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L’assurance hospitalisation couvre également cette famille à l’étranger.

Publié le 24-06-2021

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Votre assurance hospitalisation à l’étranger

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​Grâce au vaccin, la vie reprend petit à petit son cours normal et de plus en plus de Belges rêvent de vacances au soleil. Si votre collaborateur part à l’étranger en famille ou pour le travail, est-il couvert par son assurance hospitalisation ? Découvrez ici la couverture étendue d’AG.

           
Élément important à tenir en compte en cas d'hospitalisation à l’étranger, la barrière de la langue et les différences culturelles qui peuvent compliquer les choses. Il est donc important que vos employés (et éventuellement les membres de leur famille) sachent à l'avance s’ils sont bien couverts.​


L'assurance hospitalisation offre une couverture mondiale

L’assurance hospitalisation d'AG intervient partout dans le monde en cas d’hospitalisation imprévue et même - moyennant l’accord de la mutuelle - en cas d’hospitalisation planifiée.    
 
Tous les frais médicaux (honoraires, frais de séjour et de médicaments), même en chambre individuelle.


​Si vous avez également choisi la garantie Assistance à l'étranger :​

  • Le transport urgent vers l’hôpital.
  • Une aide médicale d’urgence
  • Les frais d’un éventuel rapatriement en Belgique.
  • Les frais de recherche et de sauvetage (par ex. après un accident ou une catastrophe naturelle, jusqu’à maximum 5.000 euros).
  • Les éventuels frais de séjour d’un membre de la famille qui se rend sur place pour soutenir le patient.
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Pas un euro à avancer grâce au tiers payant

La plupart des assurés bénéficient du tiers payant à l’étranger. En d’autres termes, vos collaborateurs ne devront pas avancer un euro en cas d’hospitalisation sur place. La facture d’hôpital est immédiatement transmise à AG qui la payera directement à l’hôpital. 

Par ailleurs, les frais médicaux survenus en Belgique dans les trois mois suivant l’hospitalisation à l'étranger peuvent aussi être remboursés par l’assurance hospitalisation.

Quelle est la marche à suivre en cas d’hospitalisation ?

En cas d’hospitalisation à l’étranger, il faut en informer le plus rapidement possible AG et la mutuelle. Le patient peut faire lui-même la déclaration, mais il peut aussi confier cette tâche à un membre de la famille ou à son employeur.

Contacter Touring, l’assisteur d'AG dans les meilleurs délais

         Appeler le +32 (0)2 664 01 70 (24 h/24, 7 j/7)

Informer la mutuelle.


Dès ce moment, l'assurance hospitalisation prend tout en charge au niveau administratif jusqu'au remboursement. Ces informations sont disponibles pour vos employés sur My Global Benefits ou ag.be/hospi.

Vos employés doivent également savoir que pour certains pays (Cuba, Russie, ...), il est préférable de nous contacter à l'avance afin de demander une attestation d'assurance. Plus d’info concernant ce document sur notre site Internet Hospitalisation


Pour en savoir plus sur les garanties en cas d’hospitalisation à l’étranger, téléchargez le flyer.


Quid du coronavirus ? Que couvre l’assurance hospitalisation de votre employé ? 


Si votre employé se trouve à l’étranger et qu’il contracte le coronavirus (covid-19), est-il couvert par son assurance hospitalisation ? 

Les soins médicaux locaux sont couvert si votre travailleur est à l’étranger et doit être hospitalisé. AG prend également en charge l’évacuation ou le rapatriement de votre travailleur si ceux-ci sont effectués pour des raisons médicales.

Si votre collaborateur voyage en zone verte, orange ou rouge, est-il toujours couvert par son assurance hospitalisation ? 

Si votre collaborateur voyage dans les zones vertes, oranges ou rouges, celui-ci sera couvert par son assurance hospitalisation en cas de maladie, d’accident et de rapatriement, conformément aux conditions contractuelles. Néanmoins, il doit toujours bien respecter les règles sanitaires en vigueur dans le pays où il voyage.    


Vous avez une question sur la couverture à l’étranger ? Ou vous souhaitez renforcer votre assurance hospitalisation avec la garantie Assistance à l’étranger ? Contactez-nous en cliquant sur le bouton vert.​


 Plus d’infos sur la couverture à l’étranger​