Assurance hospitalisation à l’étranger - AG Employee Benefits
Couple qui part en sports d'hiver avec assurance d'hospitalisation

Publié le 16-12-2022

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Votre assurance hospitalisation à l’étranger

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Vous vous demandez certainement si votre assurance hospitalisation vous couvre en cas d'accident ou de maladie à l'étranger ? Et si vous avez besoin d'une attestation d'assurance ?
En résumé :

 

Vous avez une assurance hospitalisation collective chez AG avec la garantie « Assistance à l'étranger » ? Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : vous et vos collaborateurs bénéficiez d'une couverture de qualité supérieure lors de vos voyages. 


Avant votre départ : obtenez votre attestation d'assurance à temps

N'oubliez pas de demander une attestation d'assurance à l'avance. De plus en plus de pays demandent cette attestation qui prouve que vous bénéficiez d'une couverture pour vos frais médicaux à l'étranger et le rapatriement en Belgique. Pour plus d'infos sur cette attestation, rendez-vous sur notre site Hospitalisation.

Vous pouvez demander votre attestation d'assurance directement sur le site de notre assisteur. Vos données seront traitées automatiquement et vous recevrez votre attestation par e-mail dans les 24 heures. 

Ces informations sont certainement aussi importantes pour vos collaborateurs.


Protection dans le monde entier

En cas d'hospitalisation à l'étranger, la barrière de la langue et les différences culturelles peuvent constituer un obstacle supplémentaire. Dans ce cas, il est important de savoir à l'avance que vous et vos collaborateurs - et éventuellement les membres de leur famille - êtes bien couverts à l'étranger. Petit tour d'horizon !

L’assurance hospitalisation d'AG intervient partout dans le monde en cas d’hospitalisation imprévue et même - moyennant l’accord de la mutuelle - en cas d’hospitalisation planifiée.    
 
Tous les frais médicaux (honoraires, frais de séjour et de médicaments), même en chambre individuelle.


​Si vous avez également choisi la garantie Assistance à l'étranger :​

  • Le transport urgent vers l’hôpital.
  • Une aide médicale d’urgence
  • Les frais d’un éventuel rapatriement en Belgique.
  • Les frais de recherche et de sauvetage (par ex. après un accident ou une catastrophe naturelle, jusqu’à maximum 5.000 euros).
  • Les éventuels frais de séjour d’un membre de la famille qui se rend sur place pour soutenir le patient.
  • ...
Pour en savoir plus sur les garanties en cas d’hospitalisation à l’étranger, téléchargez le flyer.


Pas un euro à avancer grâce au tiers payant

La plupart des assurés bénéficient du tiers payant à l’étranger. En d’autres termes, vous ne devrez pas avancer un euro en cas d’hospitalisation sur place. La facture d’hôpital est immédiatement transmise à AG qui la payera directement à l’hôpital. 

Par ailleurs, les frais médicaux survenus en Belgique dans les trois mois suivant l’hospitalisation à l'étranger peuvent aussi être remboursés par l’assurance hospitalisation.

Quelle est la marche à suivre en cas d’hospitalisation ?

En cas d’hospitalisation à l’étranger, il faut en informer le plus rapidement possible AG et la mutuelle. Le patient peut faire lui-même la déclaration, mais il peut aussi confier cette tâche à un membre de la famille ou à son employeur.

Contacter Touring, l’assisteur d'AG dans les meilleurs délais

         Appeler le +32 (0)2 664 01 70 (24 h/24, 7 j/7)

Informer la mutuelle.

Dès ce moment, l'assurance hospitalisation prend tout en charge au niveau administratif jusqu'au remboursement. 


Vous et vos travailleurs pouvez trouver toutes les informations sur notre service particulièrement étendu à l'étranger sur My Global Benefits ou sur ag.be/hospi. Ensemble, nous n'attendons qu'une chose : un été placé sous le signe des voyages !​

Vous avez une question sur la couverture à l’étranger ? Ou vous souhaitez renforcer votre assurance hospitalisation avec la garantie Assistance à l’étranger ? Contactez-nous en cliquant sur le bouton vert.​

 Plus d’infos sur la couverture à l’étranger​