L'assurance de groupe à portée de main via une app - AG Employee Benefits
Toutes les infos relatives à la pension complémentaire dans l'app MyAG Employee Benefits

Publié le 28-11-2023

PARTAGEZ

L'assurance de groupe à portée de main.

​​​​

​​​Derrière la solution MyAG Employee Benefits, qui a été lancée cette année, se cache bien plus qu'un design réussi. La plateforme et l'app pour smartphone sont nées de la volonté de présenter les avantages dont bénéficient les travailleurs de manière claire et tangible, en vue d'une utilisation efficace. Non seulement en matière d'assurance soins de santé, mais également de pension complémentaire. 

Tous les avantages de pension extralégaux réunis dans une seule app !

Depuis cet été, tous les avantages que vous offrez à vos travailleurs – y compris la pension complémentaire et la couverture décès – sont repris dans une seule app pratique. Une approche qui nous permet véritablement de nous démarquer, car l'efficacité et les différentes possibilités offertes à vos collaborateurs sont vraiment ce qu'il se fait de mieux sur le marché.

Ils peuvent non seulement consulter le montant que vous avez déjà cotisé pour leur pension complémentaire, mais aussi simuler en un clin d’œil le montant net qu'ils devraient percevoir le jour de leur pension. Et ce n'est pas tout ! Ils peuvent même demander en ligne le versement de ce montant lors de leur départ à la pension. Un vrai jeu d'enfant ! 

Vos collaborateurs bénéficient d'un plan cafétéria ? Dans ce cas, ils peuvent consulter les garanties de leur pension complémentaire et simuler d'éventuels changements qu'ils peuvent ensuite mettre en œuvre

Saviez-vous que l'app leur permet également de consulter à tout moment la situation la plus récente de leur assurance de groupe ? Non seulement en cas de changement de salaire ou d'horaire de travail, mais également lorsqu'ils se marient ou ont un enfant, par exemple. Même les fluctuations boursières sont affichées ! Et c'est vraiment unique sur le marché.


​​ ​

        
L'application MyAG Employee Benefits est disponible via l'App Store et Google Play.

Des fonctionnalités très pratiques

Vos travailleurs ayant une pension complémentaire auprès d'AG peuvent donc bénéficier de nombreuses fonctionnalités pratiques dans leur app MyAG Employee Benefits. 
Petit tour d'horizon : 
Vue sur la réserve de pension et la future pension 
Vos collaborateurs peuvent accéder à la situation la plus récente de leur assurance de groupe, où et quand ils le souhaitent. 

Ils voient non seulement augmenter leur réserve d'épargne, mais également leur future pension complémentaire.

De plus, ils peuvent en consulter tous les détails d'un simple clic. Ils savent ainsi exactement à combien se montent vos efforts financiers 
​      
Simulation de la pension complémentaire nette et de nombreuses informations utiles
C'est vraiment unique : en quelques secondes, notre simulateur brut-net​ calcule le montant net que votre travailleur recevra le jour de sa pension. De plus, il y trouvera de nombreuses infos utiles sur différents thèmes comme la fiscalité de son assurance de groupe, son versement...

Leurs fiches de pension toujours à portée de main
Vos collaborateurs y retrouveront toutes leurs fiches de pension, y compris celles de leurs éventuels précédents employeurs. Ils peuvent non seulement les consulter, mais également les télécharger. 

Les montants de la couverture décès
Une couverture décès a été souscrite ? Dans ce cas, ils trouveront dans MyAG Employee Benefits le montant le plus récent que leurs proches recevront en cas de triste coup du sort. 

La demande de paiement peut se faire en ligne
Dès que nous aurons connaissance de la date de départ à la pension de votre collaborateur, nous veillerons à ce qu'il puisse demander en ligne le paiement de son assurance de groupe. Rien n'est négligé afin de faciliter au mieux le traitement.


Vos avantages en tant qu'employeur ?

MyAG Employee Benefits n'est pas seulement une vitrine présentant tous les avantages que vous offrez. C'est aussi une source d'informations. L'app et la plateforme vous facilitent ainsi grandement la vie. 

Quoi d’autres ? Grâce à l'app MyAG Employee Benefits, vos collaborateurs peuvent dresser un bilan de leur bien-être mental et obtenir des recommandations et des informations pour renforcer leur résilience mentale. Ils peuvent même compter sur des conseils professionnels. L'idéal pour vous démarquer grâce à une telle culture d'entreprise positive !


Également intégré à l'app :
My Mind by AG
 
Un outil pour vous aider à veiller au bien-être mental de vos collaborateurs

Cet outil en ligne pratique a un impact positif sur la productivité et la disponibilité de vos collaborateurs.
Avouez-le... c'est un sacré plus qui vous est offert, pas vrai ? 



Informez vos collaborateurs : votre toolkit vous attend !

N'attendez plus : informez vos collaborateurs de tous les avantages de MyAG Employee Benefits. Il leur suffit de télécharger et d'installer l'app. Vos collaborateurs n'y ont pas encore accès ? Informez-en votre personne de contact habituelle chez AG qui pourra s'occuper de toutes les formalités pour vous.

Pour faciliter la communication de ces informations à vos collaborateurs, nous avons préparé un toolkit dédié à MyAG Employee Benefits, qui comprend divers supports tels que des affiches, des vidéos et des fiches d’instructions. N’hésitez pas à le demander à votre interlocuteur chez AG et à l’utiliser pour vos besoins.​