une action bénéfique pour votre image d’employeur - AG Employee Benefits
Colon cancer

"Stop Cancer Côlon" : une action bénéfique pour votre image d’employeur

​​​​​​​
Si aujourd’hui tout employeur se doit d’être en ligne sur le plan salarial avec le marché, demain pour fidéliser son personnel il devra aussi veiller sur sa santé et son bien-être.

 

Depuis le 12 mars dernier, AG Insurance a conclu un partenariat avec l'asbl ‘Stop Cancer Côlon’. Objectif : offrir une tribune via le réseau AG à cette association qui encourage la prévention. Le cancer colorectal n’est plus en effet une maladie fatale. Il faut inciter les gens à vivre plus sainement, mais aussi et surtout à faire le test de dépistage à un stade précoce. Plus de 90 % des malades ont une chance d'être guéris si le cancer est détecté à temps !

L'équipe RH d'AG Insurance a voulu intégrer ce message d’espoir dans sa politique de bien-être.

 
 
Quelle initiative AG Insurance a-t-elle prise dans le cadre de ‘Stop Cancer Côlon’ ?

Astrid Conem (HR Branding & Communication Manager):
 
« Partager ses connaissances peut sauver des vies ». Cette formule, nous l’appliquons avec des collègues intéressés via de courts séminaires Lunch & Learn. Ce concept prend la forme d’une collation prise sur le temps de midi suivie d'un exposé du Dr. Luc Colemont, fondateur de l'association 'Stop Cancer Côlon'. Pour nous, c’est très facile à organiser : l'asbl ‘Stop Cancer Côlon’ a seulement besoin d'une salle et d'un projecteur. Luc Colemont est un orateur expérimenté et flexible. Il s’exprime en français, néerlandais et anglais. Je crois savoir qu’il parle aussi l’italien...
 
      
   
Pourquoi AG Insurance lutte-t-elle contre le cancer colorectal ?

 Jan Heyvaert (HR Director):
Après avoir conclu un partenariat avec ‘Stop Cancer Côlon’, il nous paraissait 100 % logique que nos collaborateurs puissent aussi profiter de leurs actions de sensibilisation. Nous voulons que le plus grand nombre possible de personnes puissent profiter pleinement de leur vie. Il vaut donc mieux prévenir que guérir. Réécrivons ensemble l'histoire et mettons un terme au cancer colorectal.
Les résultats de notre Lunch & Learn ne se sont pas fait attendre. Sur les 400 employés qui ont assisté aux séances, la grande majorité s’est déclarée extrêmement enthousiaste..
 
 
 
Vous aussi comme client, vous pouvez organiser cette action chez vous

Koen Cole (General Manager Sales – AG Employee Benefits/Healthcare)
En tant qu'assureur, nous voulons aussi de sortir de notre coquille car nos produits évoluent vers des services plus larges que la seule assurance. Désormais, nous offrons à nos clients employeurs la possibilité d'appliquer le concept Lunch & Learn à leur entreprise. Une solution RH prête à l'emploi pour ainsi dire... De plus, nous avons également adapté nos assurances hospitalisation pour tous nos clients. Par exemple, à partir de maintenant, nous prévoyons également le remboursement de la coloscopie préventive nécessaire pour détecter le cancer du côlon à un stade précoce.
 
 
 
Pas encore convaincu ? 

Déjà plusieurs clients d’AG Insurance - qui représentent pas moins de 9000 employés - sont prêts à organiser un Lunch & Learn chez eux en septembre prochain !
Levi Strauss Belgium a été le premier client d’AG Insurance à dire oui. Conny Verelst, Director Compensation & Benefits, résume brièvement pourquoi : « C’est une très belle initiative innovante et très utile en termes de santé pour notre personnel. Nous avons hâte d’en voir les résultats concrets chez nous ».
​​​​​