Publié le 24-10-2017
PARTAGEZ
Séjours plus courts en hôpital... une vraie tendance
Depuis quelques années, la durée des hospitalisations est en baisse, et cela pour toutes les pathologies. Cette tendance, aussi présente dans d’autres pays, s’explique par l’évolution technologique, l’utilisation de techniques moins invasives et de meilleurs services et accompagnements de soins.
Les patients se montreraient-ils plus pressés de quitter la structure hospitalière ? Peut-être, mais c’est sans doute la pression exercée par le gouvernement sur les budgets de la sécurité sociale qui renforce cette tendance en incitant les hôpitaux à puiser dans leurs ressources disponibles. D’autre part, les évolutions médicales assurent un rétablissement plus rapide. Réunies, ces deux tendances impactent la durée moyenne du séjour à l'hôpital.
Tendance encore plus nette pour les accouchements : 4,5 jours en 2016 contre 5,7 jours en 2010 (statistiques AG Insurance)
C’est ce qui ressort de façon générale de toutes les études menées en Europe sur ce sujet. Ces séjours plus brefs n'ont pas d'incidence négative sur la satisfaction des mamans ni sur la santé de l'enfant et de la mère, à condition d’offrir un soutien adapté après l’accouchement.
Services complémentaires bienvenus
En même temps, de plus en plus de personnes font appel aux soins de maternité après l'accouchement, ce qui laisse plus de temps pour se consacrer au nouveau-né. Concrètement, dans le cadre d'Hospicare Flexible et des services complémentaires1, vos employés pourront bénéficier des avantages suivants (1) :
Services complémentaires pendant l’hospitalisation :
Aide complémentaire après l’hospitalisation :
Assistance psychologique toute l’année même sans hospitalisation
Grâce à cette garantie supplémentaire, AG Insurance offre la tranquillité d'esprit à vos collaborateurs après un séjour à l'hôpital.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à appeler votre personne de contact chez AG Employee Benefits.
(1) Les soins de maternité doivent toujours être demandés endéans les 30 jours après l’accouchement à notre prestataire IPA.