AssurMed facilite le remboursement de certains soins de santé - AG Employee Benefits
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Publié le 14-11-2023

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AssurMed facilite le remboursement du ticket modérateur du généraliste, dentiste et kinésithérapeute

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Nous sommes fiers d'annoncer le lancement du projet numérique « AssurMed », développé par Assuralia, l'Union professionnelle des entreprises d'assurances. Ce projet s'appuie sur le succès d'« AssurPharma », le système introduit en 2015 qui permet aux pharmaciens de transmettre instantanément les attestations de vos collaborateurs à AG.

UNE AVANCÉE NUMÉRIQUE DE PLUS POUR LES SOINS DE SANTÉ 

Depuis le 6 novembre 2023, les collaborateurs ayant une assurance hospitalisation ou une assurance soins ambulatoires peuvent nous envoyer les factures de leur généraliste, leur dentiste et leur kinésithérapeute par voie numérique via AssurMed. Cette avancée facilitera le processus de remboursement* des frais ambulatoires. À l'avenir, le processus pourrait être étendu à d'autres disciplines médicales et à d'autres polices, telles que l'assurance contre les accidents du travail.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

  1. Pour utiliser AssurMed, vos collaborateurs doivent d'abord donner leur consentement unique via www.assurmed.be ou via un portail de santé comme Helena (dans quelques mois, cela sera également possible via le portail OxiCity). Cette action est imposée par la réglementation RGDP pour le transfert et le traitement de données médicales.
  2. Ensuite, ils peuvent transmettre leurs frais à AG de deux manières.
    1. Les collaborateurs qui utilisent déjà les portails Helena ou OxiCity peuvent d’un simple clic attribuer leurs attestations de soins par le généraliste, kinésithérapeute ou dentiste à AG pour être remboursées. De plus amples informations sur ces portails sont disponibles sur les sites web d'Helena​ et d'OxiCity.​
    2. Le prestataire de soins envoie l'attestation à la plateforme AssurMed. Votre collaborateur nous transmet alors son attestation ou sa pièce justificative de soins via MyAG Employee Benefits
  3. Si les frais répondent aux conditions du contrat d'assurance, nous procédons au remboursement.

BON A SAVOIR :

  • Les collaborateurs peuvent à tout moment retirer leur consentement via www.assurmed.be. Leurs données seront alors supprimées du système.
  • Ils peuvent également choisir de ne pas partager certaines données. Il leur suffit de le signaler au prestataire de soins de santé qui l'indique dans le logiciel.
  • Toutes les informations envoyées par l'intermédiaire d'AssurMed sont cryptées, sécurisées et utilisées uniquement en vue d'un éventuel remboursement.


QUAND LES HONORAIRES D'UN MÉDECIN, D'UN DENTISTE OU D'UN KINÉSITHÉRAPEUTE PEUVENT-ILS ÊTRE REMBOURSÉS* VIA ASSURMED ?

  • L'as​surance hospitalisation rembourse les frais médicaux pendant l'hospitalisation, ainsi qu'avant et après (1 à 3 mois avant et 2 à 6 mois après l'hospitalisation, selon la formule souscrite). Les frais de traitement d'une maladie grave sont également couverts pendant toute l'année, et ce, en dehors de toute hospitalisation.
  • L'assurance soins ambulatoires rembourse (partiellement) les frais médicaux de vos collaborateurs, tout au long de l'année et en dehors de toute hospitalisation : consultations, visites à domicile, traitements paramédicaux (soins infirmiers, kinésithérapie et physiothérapie), examens (radiologie, imagerie et laboratoire), etc.

Vous trouverez de plus amples informations concernant votre contrat sur AG EB Online.

ASSURMED, l’EXTENSION PRÉCIEUSE D’ASSURPHARMA

​La collaboration entre les pharmaciens et AG dans le cadre du projet AssurPharma, mis en place en 2015, a permis d'améliorer grandement l'efficacité du remboursement des médicaments.

Lorsque vos collaborateurs achètent des médicaments sur ordonnance, il leur suffit de demander au pharmacien de scanner leur carte My Healthcare Card, toujours à portée de main dans l'app. AG Employee Benefits réceptionne les détails de leur achat par voie électronique et rembourse les frais couverts par l'assurance hospitalisation ou l'assurance soins ambulatoires dans les plus brefs délais. Vos collaborateurs ne doivent donc plus conserver et nous envoyer leurs tickets de pharmacie.


... ET PARTIE INTÉGRANTE DE L’APPROCHE PHYGITALE D’AG

​Des projets tels qu'AssurPharma et AssurMed s'inscrivent parfaitement dans l'approche « phygitale » d'AG, qui combine de manière transparente des services numériques et physiques. Cette stratégie apporte des solutions innovantes sans perdre de vue l'aspect humain. Avec AssurMed, nous mettons à disposition un outil numérique efficace qui facilite la gestion des assurances, tout en préservant la relation personnelle que vous entretenez avec vos personnes de contact chez AG.

DES QUESTIONS ?

Vous avez des questions sur AssurMed ou sur un autre sujet ? N'hésitez pas à nous contacter via le bouton  ci-dessous.​

* Selon les conditions du contrat.​