E-signature pour obtenir une avance sur assurance de groupe - AG Employee Benefits
e-signature

Publié le 21-12-2018

PARTAGEZ

Une avance plus rapide grâce à l'e-signature

​​

La signature électronique est un système simple, convivial et surtout fiable. Vos collaborateurs peuvent bénéficier de cette technologie s'ils souhaitent obtenir une avance sur leur assurance de groupe.


Lorsqu’une avance est demandée pour financer un bien immobilier, une maison de vacances ou encore servir à rembourser un emprunt hypothécaire, bien souvent l'argent doit être versé rapidement.

Avec e-signature, fini l’envoi postal, toutes les informations nécessaires auront été au préalable collectées en une seule fois et intégrées à l’acte de vente.

Autre facilité : plus besoin pour les affiliés de nous donner une copie de la carte d'identité ou du certificat bancaire. En signant avec leur carte d'identité électronique, l'identité du signataire est garantie et toute fraude est exclue.

Réactions des affiliés

En 2021, pas moins de 73 % des affiliés avaient opté pour un acte numérique au lieu du format papier. Par la suite, on constate également que les actes numériques sont signés dans un délai plus court.

Comment ça marche ?

Tout part d’une plateforme spécialement dédiée aux signatures des actes. Cette plateforme envoie les e-mails aux différentes parties prenantes. Quand tout le monde a signé, toutes les parties reçoivent un e-mail en vue de télécharger l'acte signé. Celui-ci peut être ensuite sauvegardé sur un fichier électronique ou imprimé.

Le saviez-vous ?

Depuis le 1er mai 2023, le nouveau taux d'intérêt des avances​ variables est de 2,95​ %.

Plus d’infos sur ​ l’avance en cliquant ici.


Une question ? Une précision ? N’hésitez pas à appeler votre personne de contact habituelle chez AG Employee Benefits.