Le temps est venu de procéder au recalcul annuel de vos garanties

Les garanties de votre assurance de groupe sont adaptées une fois par an. Découvrez comment fonctionne ce recalcul.​

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Que devez-vous savoir concernant le recalcul annuel ?

Les garanties de votre assurance de groupe sont calculées sur la base du salaire de vos collaborateurs. Lors de la mise à jour annuelle de ce salaire, nous réexaminons aussi les garanties assurées. Dans un plan bonus, des bonus sont versés à des moments précis. Dans les deux cas, il est question d’un recalcul annuel. ​
 

Rapidement vers

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Communiquez les nouveaux salaires ou bonus deux mois avant le recalcul.

Que devez-vous faire pour le recalcul annuel ?


Deux mois avant le recalcul, nous vous demandons par mail de nous transmettre les nouveaux salaires ou bonus. Ce mail contient un lien vers AG EB Online où vous pourrez télécharger un document reprenant, par affilié, les données dont nous disposons à ce moment-là. Complétez les salaires ou les bonus dans ce fichier et enregistrez-le au même endroit sur la plateforme.

Pour un recalcul correct, il est important de nous communiquer les nouveaux salaires ou bonus le plus tôt possible. S’ils ne sont pas encore connus à la date du recalcul, vous pouvez envisager de planifier de façon structurelle le recalcul plus tard dans l’année. Discutez-en avec votre account manager.​


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Important : seuls les salaires et les bonus peuvent être transmis via le fichier de recalcul.

​À quoi faut-il faire attention lors de la communication des informations ​?



 
Lorsque vous transmettez les informations, vous devez tenir compte des éléments suivants :
 
  • Pour éviter les erreurs et les interprétations erronées, les salaires ou les bonus ne peuvent être transmis que via le fichier sur AG EB Online. Les fichiers XLS ou autres documents personnels ne sont pas acceptés.
  • Dans le fichier, vous ne pouvez compléter que les salaires ou bonus (et éventuellement le numéro NISS si ce champ est encore vide). Toutes les autres modifications n’ont pas lieu d’être dans ce fichier. Elles doivent être transmises dès qu’elles surviennent. Si, en complétant le fichier, vous remarquez que certaines modifications n’ont pas été apportées, il est préférable de le faire d’abord avant de recharger le fichier avec les salaires ou les bonus.
  • Il est important que vous transmettiez les salaires à temps plein et à la fréquence (mensuelle ou annuelle) indiquée dans le fichier.
  • Si un salaire introduit apparaît en rouge, cela signifie qu’il est inférieur ou sensiblement supérieur à celui de l’année précédente. Vérifiez s’il a été complété correctement.​



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Après le recalcul, les fiches sont disponibles sur MyAG Employee Benefits

Que se passe-t-il quand vous avez transmis les salaires et les bonus​ ?


Dès que nous avons reçu votre mise à jour, il faut compter normalement six semaines pour traiter le recalcul de votre assurance de groupe.  Généralement, selon le type de plan, vous recevez alors les fiches à remettre à vos collaborateurs. AG Insurance peut aussi mettre ces fiches à disposition des travailleurs par voie électronique via MyAG Employee Benefits.

Bon à savoir
: les fiches de pension sont toujours disponibles sur MyAG Employee Benefits.