Agissez avec ‘Stop Cancer Côlon’ - AG Employee Benefits
couple-en-plein-air

Publié le 28-02-2019

PARTAGEZ

Vous aussi, agissez avec ‘Stop Cancer Côlon’

Traditionnellement, le mois de mars est consacré à sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du côlon. Une occasion dont AG Insurance voudrait profiter pour relancer l’action Lunch & Learn proposée l’an passé à ses clients.


Depuis plusieurs mois déjà, AG Insurance et l’asbl ‘Stop Cancer Côlon’ ont uni leurs forces pour lutter contre le cancer colorectal en organisant des campagnes de prévention efficaces. Si cette affection touche 1 Belge sur 20, le taux de guérison dépasse le seuil de 90 % si la maladie est détectée à temps.

En tant qu’employeur, vous avez aussi un rôle à jouer

Vous pouvez inciter vos collaborateurs à vivre plus sainement et surtout à faire un test de détection de la maladie. Ce faisant, vous vous inscrivez dans une démarche proactive envers votre personnel. Et vous vous profilez comme une entreprise qui offre non seulement une bonne rémunération à ses collaborateurs mais se montre également soucieuse de leur santé et de leur bien-être. Aujourd’hui plus que jamais, les employés ont tendance à préférer des entreprises qui témoignent de cette préoccupation.

Vous aussi, un Lunch & Learn chez vous

Le concept Lunch & Learn est simple : il vise à partager des connaissances et ainsi à sauver des vies. Et il est facile à organiser dans vos murs. Il suffit de disposer d’une salle et d’un rétroprojecteur. Vous invitez vos collaborateurs à prendre une légère collation sur le temps de midi puis à assister à un exposé du Dr. Luc Colemont. Du matériel de communication est également mis au préalable à votre disposition pour sensibiliser vos travailleurs.

AG Insurance et l’asbl ‘Stop Cancer Côlon’ : un partenariat renforcé

Dans le cadre d’une récente enquête de satisfaction clients, AG Insurance a versé pour chaque répondant un montant à l’association du Dr. Colemont :

 

« Grâce à cette enveloppe, nous pourrons offrir aux bibliothèques de notre pays un exemplaire de notre bande dessinée "Dirk - la vie est un combat qui en vaut la peine". Cette BD qui paraîtra en mars est vraiment top ! Ainsi, nous pourrons encore mieux diffuser notre message "Faites le test" à un public encore plus large. Merci à tous ceux qui ont répondu à l’enquête ! »


Vous souhaitez en savoir plus sur Lunch & Learn ainsi que sur les différents outils que nous mettons à votre disposition pour organiser cette action dans votre entreprise ? 
 

En savoir plus sur les Lunch & Learn et sur les toolkit de communication

Pour lire ou relire l’article paru sur ce sujet dans l’EB Minute de juin 2018, cliquez ici.