Income Care : back to work - AG Employee Benefits

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Publié le 31-10-2018

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Réintégration au travail : bilan après un an

Une approche ciblée afin d’aider vos collaborateurs souffrant d’une affection liée au stress (par ex. un burn-out) à reprendre le travail en pleine santé. Ce nouveau service est proposé gratuitement dans l’assurance Income Care depuis janvier 2017. Cette extension répond aux attentes de nos clients et de leurs affiliés.


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"Les travailleurs souffrant d’un burn-out ont besoin de soins spécialisés… C’est justement ce que nous leur apportons !"

(Dr Pia Cox, Medical Manager)


Les travailleurs souffrant d’une affection liée au stress ont besoin de soins spécialisés. Aujourd’hui, ces soins sont fractionnés et les délais d’attente sont longs. C’est pourquoi, nos assurés peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit et sans engagement à
un trajet de soins proactif et sur mesure.

Ce trajet débute toujours par un entretien de prise en charge qui sert à déterminer le déroulement du trajet. L’objectif de cette démarche est une reprise du travail rapide.

Nous avons conclu un partenariat avec trois partenaires spécialisés - ayant chacun leur approche - pour délivrer ce service :

Par ailleurs, notre trajet de soins est complémentaire à la nouvelle législation sur la réintégration.. En effet, la loi fait l’impasse sur deux éléments essentiels pour les affections liées au stress, à savoir le traitement et la rapidité.
Avec ce trajet de soins, AG Insurance souhaite pallier ce manque.

Après plus d’un an, ce nouveau service a clairement répondu aux attentes. 80 % des trajets sont couronnés de succès. Concrètement, un travailleur absent pour une longue durée à la suite d’une affection liée au stress reprend le travail après 6 à 8 mois.
Le lancement prend entre 1 et 3 mois, et la durée moyenne d’un trajet est inférieure
à 5 mois
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Il s’agit d’une avancée considérable sachant que par le passé 50 % des personnes absentes en raison d’une affection psychique n’avaient toujours pas repris le travail
après 2 ans.  

 

 

« Nous aussi, nous optons pour Income Care pour concrétiser notre engagement envers nos collègues ! »

(Jan Heyvaert, HR Director)

 

Chez AG Insurance, nous avons aussi décidé d’actualiser notre politique HR et notre package de rémunération, en intégrant cette nouvelle approche d’Income Care et les trajets de soins qui y sont liés.

Nous proposons ainsi à nos collègues un support supplémentaire en cas d’incapacité de travail liée au burn-out ou au stress. Cette offre est loin d’être inutile : de plus en plus de travailleurs sont victimes de telles affections en Belgique.

Par ailleurs, de plus en plus de personnes qui cherchent un nouvel emploi analysent
le package total proposé et se montrent très attentives à trouver un employeur qui veille au bien-être de ses travailleurs.

Avec Income Care, nous sommes en mesure de concrétiser cet engagement.

Vous souhaitez, vous aussi, concrétiser votre engagement envers
vos collaborateurs ?
Vous avez des questions sur la réintégration au travail ? Contactez votre account manager pour fixer un rendez-vous.