Quels sont vos défis en matière d’employee benefits ? - AG Employee Benefits
Employeurs face aux défis employee benefits

Publié le 17-11-2020

PARTAGEZ

Quels sont vos défis en matière d’employee benefits ?

​​​​​​

La crise que nous vivons actuellement bouleverse considérablement nos habitudes et nous amène à relever de nouveaux défis. Chez AG, nous souhaitons vous accompagner au mieux. 

Nous vous avons donc invité au mois de juin et juillet à répondre à une enquête de satisfaction. Vous avez apprécié notre approche et notre offre de service pendant la crise et nous vous en remercions. Grâce à cette étude, nous avons aussi constaté que vous étiez confronté à plusieurs challenges en matière d’employee benefits. Retrouvez ci-dessous ces différents défis et comment AG peut vous aider à les surmonter. ​


Défi 1 : comprendre les produits employee benefits

Pour 51 % des personnes interrogés, comprendre les produits employee benefits est un challenge. Il est vrai que les subtilités des assurances de groupe et des assurances soins de santé sont compliquées à comprendre. Sur notre site web, nous expliquons
pour vous les termes techniques du secteur ainsi que nos produits dans un langage facile et agréable à lire. ​

Même si les produits employee benefits restent difficiles à comprendre, 95 % des répondants sont satisfaits de nos produits. 

  • Vous trouvez que les produits répondent à vos attentes ;
  • Vous jugez que l’offre est étendue, complète et de bonne qualité ;
  • Vous appréciez la possibilité d’offrir un package total à vos employés.

Vous attribuez également une note positive aux échanges que vous avez avec vos personnes de contact. Vous appréciez les informations reçues et la disponibilité de vos interlocuteurs, même en période de crise. Par contre, le délai de traitement des demandes est souvent trop long. Nous en sommes conscients et nous mettons des solutions en place pour réduire ce délai. 


Défi 2 : communiquer facilement les avantages extra légaux avec vos employés 
 
​40 % des répondants déclarent qu’il est compliqué de communiquer de manière claire les avantages extra légaux auxquels leurs employés ont droit. 

C’est pourquoi, un grand nombre d’employeurs apprécient My Global Benefits. 99 % des clients estiment que cet outil est une bonne solution pour communiquer leurs avantages extra légaux à leurs employés. En effet, grâce à cette plateforme, vos employés peuvent consulter l’ensemble des assurances chez AG que vous souscrivez pour eux. De cette manière, ils sont plus conscients de ce que vous leur offrez. 

Grâce à l’étude, nous avons également remarqué que nous devions intensifier la communication autour des innovations sur la plateforme comme la demande de versement de la pension complémentaire en ligne​



Défi 3 : se tenir au courant de l'actualité et des changements légaux 
 
36 % des interviewés trouvent qu’il est important de suivre l’actualité et les changements légaux en matière  d’employee benefits. 

Vous êtes nombreux à avoir remarqué qu’AG a communiqué de manière proactive pendant la crise. En effet, nous avons mis en place des communications pour vous informer des changements législatifs liés à la crise. Nous avons notamment rédigé des FAQ pour vous aider dans la gestion de vos assurances de groupes et soins de santé. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons continuer à vous informer sur les différentes modifications législatives et les principaux sujets de l’assurance groupe.

86 % des personnes interviewées jugent qu’AG mérite son slogan de « Supporter de vos employés ». Sachez que malgré le contexte actuel de crise et la deuxième vague qui menace notre économie, AG est et restera le supporter de vos employés. Comment ? Nous continuerons à communiquer sur des sujets qui vous intéressent, à développer notre plateforme My Global Benefits et à réduire nos délais de traitement.