Publié le 12-06-2024
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Assurance hospitalisation et services de santé à l'étranger
Avant chaque période de vacances, votre département RH reçoit les mêmes questions... Suis-je assuré en cas d'hospitalisation à l'étranger ? Ai-je besoin d'une attestation d'assurance ? Et où puis-je trouver cette attestation ? Vous pouvez les rassurer : grâce à votre assurance hospitalisation de groupe auprès d'AG et aux services de santé inclus, vos collaborateurs sont aussi bien protégés à l'étranger que chez eux, et ce où qu'ils aillent.
Avant chaque période de vacances, votre département RH reçoit les mêmes questions... Suis-je assuré en cas d'hospitalisation à l'étranger ? Ai-je besoin d'une attestation d'assurance ? Et où puis-je trouver cette attestation ? Vous pouvez les rassurer : grâce à votre assurance hospitalisation de groupe auprès d'AG et aux services de santé inclus, vos collaborateurs sont aussi bien protégés à l'étranger que chez eux, et ce où qu'ils aillent.
Attestation d'assurance ? Check !
De plus en plus de pays demandent une attestation qui prouve que les frais médicaux sont couverts à l'étranger. Vos collaborateurs peuvent demander cette attestation pour l'étranger via MyAG Employee Benefits, sur leur ordinateur ou dans l'app. Elle leur est envoyée par e-mail dans les 24 heures. En plus d'être très pratique pour eux, cette fonctionnalité allège fortement le travail administratif de votre département RH.
| | Lorsqu'ils demandent une attestation pour l'étranger via MyAG Employee Benefits, vos collaborateurs sont directement redirigés vers la page web de notre service d'assistance Touring. S'ils disposent déjà d'un compte, ils peuvent se connecter immédiatement et cliquer sur « Demander une attestation de voyage » dans le menu de l'espace client. S'ils n'ont pas encore de compte, ils peuvent en créer un très facilement. |
Besoin d'un médecin à l'étranger ? Check !
Malheureusement, personne n'est à l'abri de tomber malade en vacances. Or, une visite chez le médecin à l'étranger s'avère parfois compliquée : où trouver un bon médecin ? Et comment comprendre ce qui se passe dans une langue étrangère ?
Un simple coup de fil à Touring suffit pour que vos collaborateurs soient dirigés vers un médecin local. Ils peuvent aussi vite consulter un médecin agréé belge depuis l'étranger et dans leur propre langue grâce à My Care by AG, le service de santé auquel vous avez accès grâce à votre assurance collective. Grâce à cette consultation vidéo via la plateforme Doktr, votre collaborateur peut discuter de sa situation médicale dans leur langue, ce qui est très appréciable.
Si vous proposez la formule plus complète My Care Premium, vos collaborateurs bénéficient gratuitement de deux consultations vidéo Doktr en ligne par an. Ils ont également accès au Symptom Checker pour obtenir des informations précises et fiables en cas de souci médical. Là encore, cet outil peut s'avérer très pratique à l'étranger.
Vous souhaitez en savoir plus sur les services My Care Premium ou voir comment vous pouvez les intégrer dans les avantages que vous offrez à vos collaborateurs ? Contactez-nous via le bouton vert ci-dessous ou parlez-en à votre personne de contact habituelle chez AG.
Vos collaborateurs ne connaissent pas encore suffisamment l'app MyAG Employee Benefits ou ne l'utilisent pas assez ? Profitez de leurs projets de vacances et incitez-les à utiliser l'app pour demander une attestation d'assurance ou faire connaissance avec Doktr. Découvrez les autres possibilités offertes par l'app. |
Hospitalisation couverte à l'étranger ? Check !
Vos collaborateurs peuvent partir en voyage l'esprit tranquille : l'assurance hospitalisation que vous avez souscrite pour eux leur offre une intervention très étendue partout dans le monde en cas d'hospitalisation imprévue. Les frais suivants sont couverts :
Tous les frais médicaux (honoraires, frais de séjour et médicaments), y compris en chambre individuelle.
Si vous avez également choisi la garantie Assistance à l'étranger:
Transport urgent vers l'hôpital
Aide médicale urgente
Frais d'un éventuel rapatriement en Belgique
Frais de recherche et de sauvetage (par ex. après un accident ou une catastrophe naturelle, jusqu'à maximum 5.000 euros)
Frais de séjour d'un membre de la famille qui se rend sur place pour soutenir le patient
...
Dans la plupart des cas, vos collaborateurs ne doivent rien avancer : AG paie directement la facture de l'hôpital.
| Si un de vos collaborateurs est hospitalisé à l'étranger et que vous nous en informez, il est important de néanmoins contacter Touring, le service d'assistance d'AG, dans les plus brefs délais. Pour ce faire, il suffit d'appeler le +32 (0)2 664 01 70 (24 h/24, 7 j/7) À partir du moment où Touring est informé, nous prenons le relais, jusqu'au remboursement. Vos collaborateurs ont également toujours ce numéro à portée de main via l'app MyAG Employee Benefits. |