spacer.gif
Notre solution pour les prépensions​

De tous les régimes de prépension qui ont été créés depuis 1975, il ne reste aujourd'hui qu'un seul type de plan de prépension : la prépension conventionnelle.


Objectifs

 
Un plan de prépension

- vous libère de la lourdeur financière et administrative liée aux prépensions
La gestion et le paiement jusqu’à l’âge normal de la retraite des rentes de prépension entraine une charge financière et administrative importante : prélèvement des retenues légales et du précompte professionnel, indexation, déclaration aux différents organismes, établissement des fiches fiscales, … Le plan de prépension prend en charge toutes vos obligations légales.

- offre à vos prépensionnés une garantie
Vos prépensionnés ont la garantie de continuité du paiement intégral de leur rente aux conditions et jusqu’au terme prévus dans le contrat et ce, quelle que soit l’évolution financière de votre société.  Ce système offre une réelle garantie à votre personnel tandis que vos partenaires sociaux y verront un gage de confiance.

 

 

Le preneur d’assurance est l’entreprise ou la société.

 

 

Les assurés d'un plan de prépension sont vos travailleurs prépensionnés.

 

 
Le financement d’un plan de prépension s'effectue par le paiement d’une prime unique patronale.
 
AG Insurance calcule la somme totale que vous devez débourser pour vous acquitter jusqu’au terme de vos obligations vis-à-vis de vos travailleurs partis en prépension et des organismes sociaux.

 

 

 

Pour plus d’information, contactez-nous.