spacer.gif
Infos utiles

 Clause bénéficiaire de l’assurance de groupe

 

Qui percevra la prestation d'assurance de votre assurance de groupe si vous venez à décéder ? Tout dépend de la formulation de votre clause bénéficiaire. La loi du 13 janvier 2012 apporte en effet des modifications à l’interprétation de la formulation de ces clauses bénéficiaires.

 
Dès le 5 mars 2014, la clause « les héritiers légaux » sera assimilée à la clause « la succession » . Le rang auquel les « héritiers légaux » sont mentionnés dans l’ordre d’octroi du bénéfice n’a aucune importance.
 

Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter la note explicative et la brochure d'exemples.

 
  

Si les « héritiers légaux » ne sont pas repris dans le règlement de pension de votre employeur ou organisateur dans la clause bénéficiaire dans le cadre du décès, le changement législatif n’a aucun impact.
  

  

 Assurances hospitalisation

  • Vous souhaitez continuer votre assurance hospitalisation collective à titre individuel ? Veuillez remplir et nous renvoyer la  demande de continuation individuelle.
  • AG Care Vision : souscrire aujourd'hui AG Care Vision est la solution pour conserver à vie les avantages de votre assurance hospitalisation collective et ne plus vous faire de souci le jour où, pour une raison où une autre, vous quittez votre employeur.
  • AG Care Hospitalisation

     

 Assurance Pension/Décès

 

  • Avances : si vous envisagez de construire, d'acheter ou de rénover un bien immobilier, sachez que votre assurance Pension/Décès peut vous y aider ! Découvrez ici comment.
  • Loi IRP : modifications légales applicables aux pensions complémentaires. Consultez la  note d'information.
  • Fonds Rainbow: découvrez ces fonds aux différents profils de risque, dans lesquels vous pouvez investir dans le cadre de votre assurance de groupe.

 

 

 Risques de guerre

 

Conditions spécifiques des risques de guerre :


pour votre plan Vie / décès

pour votre plan Invalidité

pour votre plan Soins de Santé