spacer.gif
Infos utiles

 Clause bénéficiaire de l’assurance de groupe

 

Qui percevra la prestation d'assurance de votre assurance de groupe si vous venez à décéder ? Tout dépend de la formulation de votre clause bénéficiaire. La loi du 13 janvier 2012 apporte en effet des modifications à l’interprétation de la formulation de ces clauses bénéficiaires.

 
Dès le 5 mars 2014, la clause « les héritiers légaux » sera assimilée à la clause « la succession » . Le rang auquel les « héritiers légaux » sont mentionnés dans l’ordre d’octroi du bénéfice n’a aucune importance.
 

Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter la note explicative et la brochure d'exemples.

 
  

Si les « héritiers légaux » ne sont pas repris dans le règlement de pension de votre employeur ou organisateur dans la clause bénéficiaire dans le cadre du décès, le changement législatif n’a aucun impact.
  

  

 Assurances hospitalisation

  • Vous souhaitez continuer votre assurance hospitalisation collective à titre individuel ? Veuillez remplir et nous renvoyer la  demande de continuation individuelle.
  • AG Care Vision : souscrire aujourd'hui AG Care Vision est la solution pour conserver à vie les avantages de votre assurance hospitalisation collective et ne plus vous faire de souci le jour où, pour une raison où une autre, vous quittez votre employeur.
  • AG Care Hospitalisation

     

 Assurance Pension/Décès

 

  • Avances : si vous envisagez de construire, d'acheter ou de rénover un bien immobilier, sachez que votre assurance Pension/Décès peut vous y aider ! Découvrez ici comment.
  • Loi IRP : modifications légales applicables aux pensions complémentaires. Consultez la  note d'information.
  • Fonds Rainbow: découvrez ces fonds aux différents profils de risque, dans lesquels vous pouvez investir dans le cadre de votre assurance de groupe.
  • Fiche d'information financière : cette fiche décrit les modalités d'application pour les contrats individuels liés à une assurance de groupe

 

 Risques de guerre

 

Couverture du risque de guerre dans votre plan AG Employee Benefits Vie/décès​ 

 

  • Quelle est l'étendue géographique de la garantie?


La garantie est effective dans le monde entier.
 

  • Les événements de guerre sont-ils couverts?

Le décès dû à un événement de guerre n'est pas couvert.

 

Toutefois, si le décès survient durant un séjour à l'étranger, il convient de distinguer deux cas:

    • si le conflit éclate pendant le séjour, le risque est couvert pour autant que l'affilié ne participe pas activement aux hostilités;
    • si l'affilié se rend dans un pays où il y a un conflit armé, il peut être couvert pour autant qu'il ne participe pas activement aux hostilités. Cette couverture fait l'objet d'une surprime et doit être mentionnée dans un avenant au contrat.

Le risque de guerre est apprécié en fonction du pays de destination. Les pays sont répartis en 4 listes (Liste des pays) avec, pour chaque liste, une couverture et une tarification différente. Les capitaux sous risque couverts sont limités à 250.000 EUR.

 
Liste 0 : les pays de cette liste sont considérés comme inassurables sans dérogation possible.

Liste 1: les pays et régions se trouvant sur cette liste sont quasi inassurables. A titre exceptionnel, AG Insurance accepte de couvrir le risque de guerre dans les pays et régions de la liste 1, à condition que le dossier complet (= le(s) affilié(s) concerné(s), la durée du séjour et la destination), soit communiqué et soumis pour approbation, à temps (de préférence 5 jours ouvrables avant le départ et par écrit) à AG Insurance. AG Insurance se réserve le droit d'accepter le risque aux conditions qu'elle fixera et proposera à la société ou de ne pas accepter le risque.

Liste 2: AG Insurance accepte de couvrir le risque de guerre dans les pays et régions de la liste 2 moyennant une surprime, toujours à condition que le(s) affilié(s) concerné(s), la durée du séjour et la destination soient communiqués à temps à AG Insurance.

Liste 3: AG Insurance accepte de couvrir le risque de guerre dans les pays et régions de la liste 3 moyennant une surprime, toujours à condition que le(s) affilié(s) concerné(s), la durée du séjour et la destination soient communiqués à temps à AG Insurance.
La répartition des pays entre les quatre listes est susceptible d'être modifiée de jour en jour. 

 

 

 

 

 

 Couverture du risque de guerre dans votre plan AG Employee Benefits Invalidité

 

Les conditions générales signifient que - les événements de guerre ne sont pas couverts. 


De la même manière que pour la couverture Décès, AG Insurance peut accorder des dérogations aux conditions contractuelles pour le risque de guerre. Les dérogations ne seront, en principe, accordées que dans le cadre de l'activité professionnelle de l'assuré sous le mandat de son employeur = la société souscriptrice de la convention rente d'invalidité.


Conditions d'octroi:

  • chaque dérogation est actée et confirmée par un bordereau de prime supplémentaire reprenant la surprime;
  • la couverture 'accidents' doit être assurée;  
  • la couverture est limitée à une rente annuelle de 12.500,00 EUR;
  • toute dérogation fait l'objet d'une surprime.

 

Couverture du risque de guerre dans votre plan AG Employee Benefits Soins de santé

 

Le risque de guerre n'est pas couvert.