En cas de départ, de retraite ou abrogation de votre régime de pension
 

Si vous quittiez votre employeur à ce moment et que vous ne laissiez pas les réserves dans ce plan de pension jusqu'à votre retraite, vous auriez droit aux montants ci-dessous, que vous pourriez placer dans un nouveau plan de pension, éventuellement auprès de votre nouvel employeur, ou dans une structure d'accueil, …
 


Les réserves acquises : le montant auquel vous auriez droit à la date de situation, par exemple si vous quittiez maintenant votre employeur. Vous pourriez le considérer comme une épargne intérimaire. La fiche de pension mentionne également ce montant pour l'année précédente. Vous pourrez ainsi constater l'évolution (intérêts, primes payées dans le courant de l'année, participation bénéficiaire, …).


Si la date de retraite prévue mentionnée dans vos données personnelles est antérieure à votre 60e anniversaire, cette date deviendra la première date de règlement possible.


La loi oblige l'employeur à garantir un montant minimal. S'il est supérieur aux réserves acquises, c'est le montant auquel vous avez droit. Ce montant ne peut pas être versé avant votre 60e anniversaire.​