square.gif En cas de décès avant le 01/02/2025


Le capital décès : ce capital sera versé à votre/vos bénéficiaire(s) si vous décédez avant votre pension. Le nom de votre bénéficiaire est fixé dans le règlement. Si l'ordre n'est pas adapté à votre situation, vous pouvez déroger à ce choix en complétant ce document

Le montant donné est un montant brut.


Le capital participation bénéficiaire : un montant qui sera versé à votre bénéficiaire en plus de votre capital décès si vous décédez. La participation bénéficiaire décès est souvent exprimée en pourcentage du capital décès, et évolue donc de la même manière. Une cotisation INAMI et une cotisation de solidarité seront prélévées sur ce montant.


Le montant que vous recevrez effectivement sera déterminé par la législation fiscale applicable au moment du versement de votre capital. 

Un exemple chiffré et plus d'infos à propos de la fiscalité, de votre déclaration d'impôts et des droits de succession?


Rente d'orphelin: une prestation supplémentaire éventuelle en cas de décès au profit de vos enfants jusqu'à l'âge maximum indiqué.


Capital décès = 0,00 EUR : vous n’êtes pas assuré en cas de décès. Si vous venez à décéder, aucun montant ne sera versé à qui que ce soit.

 ​

​