spacer.gif
Puis-je choisir entre un capital ou une rente viagère ?
La façon dont votre contrat d'assurance de groupe peut être liquidé est précisée dans le règlement d'assurance de groupe : soit les prestations peuvent vous être versées sous forme de rente, soit sous forme de capital, soit vous avez le choix entre les deux.

Une liquidation sous forme de capital vous permet de disposer entièrement de celui-ci et de l'allouer à votre guise : placement, achats, voyages,…

Une rente viagère fonctionne différemment : en contrepartie de votre capital, la compagnie d'assurances vous verse une rente tant que vous êtes en vie. Il existe une possibilité de la rendre réversible au profit de votre conjoint au moment de votre décès.

Dans le cas où seule la liquidation en capital est prévue dans votre règlement d'assurance de groupe, la législation* permet à toute personne d'opter pour une rente.

Consultez les Questions/Réponses intitulées « Les meilleures solutions pour valoriser mon capital d'assurance de groupe ». Les solutions offertes par AG Employee Benefits à ce propos y sont décrites en détails.

* loi du 28 avril 2003 sur les pensions complémentaires.