spacer.gif
Assurance maladie : puis-je continuer (à titre individuel) mon assurance hospitalisation collective ?

 

Vous pouvez continuer à titre individuel la garantie collective chez AG Insurance.

Le droit à cette continuation vous est accordé pour vous, comme pour les membres de votre famille si, durant les 2 années précédant la perte de la couverture collective, vous, comme travailleur assuré, avez bénéficié d'une couverture auprès d'un ou de plusieurs assureurs privés. Pour conserver ce droit, il est donc impératif qu'il n'y ait pas eu la moindre interruption de la couverture proposée par les assurances successives.


Dès que votre employeur vous informe de la fin de votre affiliation à l'assurance collective, vous disposez d'un délai de 30 jours pour demander cette continuation en individuelle auprès de AG Insurance.


Cette demande se fait par écrit ou par e-mail via le document suivant ' Demande de continuation individuelle'.


Merci de remplir ce document à l'aide des données que vous avez reçues de votre employeur et l'envoyer à l'adresse indiquée. Nous vous renverrons une offre aussi vite que possible.
Si un des membres de votre famille perd l'avantage de l'assurance collective sans que vous le perdiez vous-même, le membre de votre famille doit prendre l'initiative et faire la demande auprès de AG Insurance. C'est par exemple le cas pour l'enfant qui n'a plus droit aux allocations familiales ou qui a atteint l'âge de 25 ans.


La demande doit parvenir chez AG Insurance au plus tard 105 jours après la fin de l'affiliation de la personne assurée.
Pour plus d'informations sur l'assurance hospitalisation à titre individuel chez AG Insurance, cliquez ici